Bio

Rouler plus économique et plus propre sans changer de voiture

Les voitures au GPL sont les véhicules qui utilisent du gaz pétrole liquéfié comme carburant. Avec le réchauffement climatique, les voitures traditionnelles se font de plus en plus rares. Les hydrocarbures qui constituent le GPL sont essentiellement le propane et le butane.

Les véhicules au GPL sont plus propres

Les voitures au GPL sont considérées comme propres. Elles ne produisent pas de particules donc peuvent être considérées comme écologiques. Les voitures au GPL peuvent rouler aux périodes de pics de pollutions sans restriction. Cela est dû au fait qu’elles produisent 15 % de CO2 de moins que les voitures d’essences standards.

Les voitures au GPL sont plus économiques

Sur le plan économique, les voitures au GPL épargnent la dépense comparée aux voitures d’essence classiques. Le surcoût de dépense peut être rapidement comblé grâce aux économies réalisées sur le carburant. Il faut aussi noter que le bonus écologique de ces véhicules, qui pouvait amortir la dépense réalisée lors de l’achat de la voiture au gpl neuve, a été arrêté lors de ces dernières années. Aussi, les voitures au GPL ont un large réseau de distribution. Les stations qui ravitaillent au GPL se sont multipliées ces dernières années. Ce qui fait que s’approvisionner au GPL n’est plus si difficile.

Une envie de discussion, réagissez à propos de ce texte !

Recettes et astuces

  1. 8 Déc. 2019Notre astuce pour un gâteau bio400
  2. 13 Sept. 2019Pièces plastiques pour dispositifs pharmaceutiques et médicaux482
  3. 20 Déc. 2017Comme Bonneterre optez pour les coccinelles pour lutter contre les insectes1329