Bio

Fruits et légumes de saison : que manger en mai ?

Le mois de mai est le mois idéal pour profiter pleinement des légumes primeurs. Ceux-ci sont très savoureux et très faciles à trouver, car agrémentent les étals des marchands. On est content de cuisiner des recettes estivales avec les belles odeurs de l’été quand le soleil s’installe en choisissant ces beaux fruits et légumes frais de la saison. Découvrons maintenant avec nous les fruits et légumes les plus privilégiés pour ce mois de mai.

Les variétés de légumes pour ce mois de mai

Le mois de mai est un mois agréablement accueillant. On peut profiter du retour des légumes délicieux du printemps. Les asperges et les endives accompagnent toutes nos recettes jusqu’aux moitiés du mois de mai. Cependant, les légumes de l’été font leur apparition comme les aubergines les courgettes, la batavia, les épinards, les champignons, les orties qui sont à consommer crues dans une salade ou cuisiner de l’autre manière pour donner un goût délicieux à votre soupe en la mariant avec de la pomme de terre. Pour des recettes plus caloriques, les petits pois sont là comme ingrédients de base pour tous vos plats énergétiques. Il ne faut jamais rater l’occasion d’en manger du chou. Ce légume possède différentes compositions et convient à toutes les formes de cuisson.

Les fruits savoureux du mois de mai

Après avoir délecté la saveur du fruit saison avril, le mois de mai est encore rempli des bonnes choses. Les fraises font leur meilleure réapparition pendant l’été. Vous pouvez les savourer jusqu’au mois de juin. Les fraises sont riches en vitamine C plus que les oranges, contiennent des vitamines B, E et K et plusieurs sels minéraux, comme le fer, le phosphore, le magnésium, le calcium et le potassium. La mangue surement un fruit à ne pas oublier pendant le mois de mai. Celle-ci apporte beaucoup d’avantages sur la nutrition. Elle favorise la santé, car riche en vitamine C. C’est bel et bien la saison des tomates durant le mois de mai. Elles sont très délicieuses et donnent une magnifique apparence à notre assiette.

Une envie de discussion, réagissez à propos de ce texte !

Le bio et la société

  1. 25 Juil. 2019Réduire son empreinte carbone depuis chez soi108
  2. 26 Déc. 2018Les démarches pour prendre soins des espèces protégées394
  3. 25 Août 2018La société est prête à se mettre au bio pour Christian Klimczak845
  4. 7 Nov. 2017Quand est née l'agriculture bio?1013
  5. 10 Oct. 2017Bonneterre, leader de la distribution d'aliments issus de l’agriculture biologique1205
  6. 5 Oct. 2017Monoprix, avant-gardiste du bio ?937